Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

La Virance

La Virance

Le blog des activistes urbains en Rhône Alpes... et pas que!


Come to the dancefloor

Publié par La Virance sur 13 Février 2014, 02:05am

Catégories : #Chroniques events

Come to the dancefloor

C'était sans conteste LE premier gros événement danse de 2014, celui où il fallait être ^^. Le 8 février dernier a eu lieu le battle "Come to the Dancefloor" au CCVA de Villeurbanne, organisé par le collectif lyonnais House Only, qui a mis en avant la House, le New Style et le Krump..

Emira (DJ EMII), Virginie, Djo, Koume Premier, et Mike sont avant tout... des passionnés de son. En particulier de House. Et des "clubbers", comme me l'a précisé Koume. C'est ce qui a fait la différence sur cet événement, clairement: ça s'est ressenti.

Par le concept d'abord. Ce qui a différencié ce battle des autres, c'est que les phases de sélections ne se sont pas faites avec les danseurs se succédant un à un par des passages de quelques secondes devant le jury, comme on est habitué à le voir... mais par des cercles de 45 minutes (!!!) pour chaque catégorie. Imaginez entre 25 et 30 danseurs chaque fois, réunis sur une piste, totalement investis pendant trois quarts d'heure, les membres du jury se baladant au milieu d'eux pour sélectionner les finalistes du battle, ne pouvant se retenir d'échanger de temps à autres tant l'atmosphère était positive... il fallait le voir pour y croire. Ca faisait longtemps que je n'avais pas ressenti un tel état d'esprit Hip Hop et un réel plaisir chez tous les protagonistes dans un événement danse.

Pics by Art Of Mind PhotographyPics by Art Of Mind PhotographyPics by Art Of Mind Photography

Pics by Art Of Mind Photography

Cet état d'esprit qui réunit et rassemble le collectif House Only s'est aussi traduit par une qualité irréprochable, autant technique (gros big up à Charly B.) que dans le choix des sons (merci DJ Sane et DJ Emii), c'était vraiment lourd, et plaisant d'entendre une "playlist" recherchée et renouvelée. C'était le deuxième gros point fort de l'événement, qui a aussi fortement contribué à ce que les artistes prennent plaisir à danser.

Pics by Art Of Mind PhotographyPics by Art Of Mind PhotographyPics by Art Of Mind Photography

Pics by Art Of Mind Photography

Il n'y a pas de secret et je n'aurai de cesse de le réécrire dans chacun de mes articles. La passion, le travail et le bon esprit sont les seules voies qui mènent à la réussite de ce que l'on entreprend. A la fois très underground et très clubbing, le battle s'est d'ailleurs fini par une soirée où, après avoir dansé pendant des heures et des heures en mode compétition, les danseurs ont encore trouvé la force de continuer! Cet événement a semé un sentiment très étrange et très plaisant à la fois: mais pourquoi personne n'y avait pensé avant, et surtout... ça faisait longtemps qu'on avait pas kiffé comme ça, bref... la virance! ;)

Encore un gros big up au collectif House Only et à leur équipe de bénévoles sur l'event, pour l'orga et l'initiative. Continuez à propager la bonne nouvelle de l'existence de Come to the dancefloor, qui, c'est déjà sûr et certain, connaîtra un succès encore plus important pour la seconde édition, on a hâte!

Prys

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
D
Les photos sont très belles ! Ca a l'air d'être un gros événement en effet<br /> Le son proposé devait être fou à cet battle
Répondre

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents